Monday, June 25, 2007

Superscientifiku

Bonjour à tous,

Par ce qu'il n'y a pas que les ricains dans la vie, on reste sur la Suède le temps d'un dernier post, cet fois ci on s'intéresse au groupe Superscientifiku (désormais appelés Supersci) le groupe fut formé en 1996, leur premier disque, Soundvalley EP sortira fin 1997, un truc fait entre potes dans la piaule de Baby Ark le MC/Producteur, en suit une petite série de disques et de concerts, nous voici dans les années 2000, en 2001 sort donc le EP présenté aujourd'hui intitulé Aayeahwhatchasay (à tes souhaits!) le EP comporte 3 tracks et 2 interludes, bien sur en anglais, j'ai jamais entendu du hip hop en suédois mais ça doit pas être jolie.

Je présente surtout ce disque pour le morceau Recall Match, son instru m'as vraiment marqué à vie, ils utilise énormément de samples provenant de disques de jazz et de folklores traditionnel des pays nordique.

Le groupe est toujours là de nos jours, vous pouvez suivre leurs actu sur leur Myspace http://www.myspace.com/supersci il y à même un sampler du dernier album sortit cette année.

Du son à chopé pour tous ceux qui comme moi aime le jazzy hip hop. Voilà pour cette petite interlude, je revient bien sur + tard avec d'autres indés.


6 comments:

Dabrovska said...

Eh ben ! Peu de monde connaissent Superscientifiku ! J'ai la track "Doo Bop" si ca t'intéresse. Peace

lordquaz said...

yes ca m'interesse... euh bien que j'ai encore des soucis avec ma carte son, ski fait que je peut rein écouter, mais tu peut m'envoyé ca je te diré ske j'en pense... quand ca sera réparé.
merci :)

Dabrovska said...

Aie, tu dois être en manque vieux... J'espère que tu peux te rabattre sur autres moult lecteurs mp3 ! Envoie moi un mail dès que t'auras réparé ta sono. ++

lordquaz said...

lol hey nan meme pas g pas de lecteur mp3 :( g posté le superscientifiku sans meme pouvoir l'entendre j'espère que le son passe bien

Dabrovska said...

Jme disais que t'étais bien sur de toi pour ripper les "yeux" fermés ! Si ca peux te rassurer, la qualité est toujours d'aussi bonne facture !

Et en plus Supercientifiku assure une fois de plus (encore un groupe qui contredit mes préjugés sur les prod sortit durant ce deuxième millénaire !)

Stepin said...

Impressionnantes instrus pour du second millénaire ! Recall match aurait pu etre des 90's facilement. Je rejoins l'avis de Dabrovska pour le coup. J'aurais at least qqes tracks au dessus de 2000 maintenant :D